Thomas Grizard Interior Design & Decoration

À propos

Français né à Montréal, Thomas Grizard a passé son enfance entre le Canada, la France et le Pakistan, dans un milieu cultivé d’amateurs d’art. Il en a gardé le goût des contrastes et celui des mélanges.

C’est adolescent dans le cadre familial qu’il découvre de la documentation et des revues de décoration dont Maison & Jardin, montrant des intérieurs qui le fascinent et initient son éducation.
Ces revues lui « ouvrent les portes » d’autres maisons, d’autres univers organisés par des professionnels. Parmi ceux-ci, Emilio Terry, Madeleine Castaing, Pierre Chareau ont une place de choix et font figure de modèle.

Deux autres références ont contribué à sa formation initiale ; Mario Praz (1896-1982) avec son « Histoire de la décoration d’intérieur » et Alexandre Serebriakoff (1907-1994) avec ses portraits d’intérieurs.

S’intéressant particulièrement à la circulation des espaces et aux ambiances, il choisit d’étudier l’histoire de l’art jusqu’en licence puis l’agencement intérieur à l’école Boulle. Il travaille alors successivement au sein de plusieurs agences d’architecture et d’architecture intérieure.

Pour Mlinaric, Henry and Zervudachi Paris, il exerce ses compétences sur des projets privés très haut de gamme comme cet hôtel particulier rue de Grenelle à deux pas de celui d’Hubert de Givenchy.
Il a également participé à des projets publics de plus grande envergure comme la transformation du Vallon de Valrugues, certaines suites du Plaza Athénée ou les salons du Grand Hôtel à Opéra, Paris.

Sa rencontre avec Alexandre Biaggi, spécialiste des arts décoratifs du xxe siècle et référence en la matière, lui permet d’affiner ses connaissances en tant que décorateur et de développer des compétences plus commerciales.
Pendant plus de dix années auprès de lui, il met son savoir-faire au service d’une clientèle internationale très exigeante, constituée des professionnels les plus en vue, de capitaines d’industrie et de célébrités du monde de la mode et du spectacle.

Il conseille ainsi certains clients pour l’installation de leurs collections d’œuvres d’art et de mobilier, et conçoit parallèlement des luminaires et du mobilier d’appoint.

Son style se caractérise par un mélange entre classique et contemporain créant une sensation de douceur, de force et de sérénité.